À cinq minutes à peine du centre-ville, quelque 300 têtes profitent gaiement des verts pâturages d’une vallée bordée par la rivière du Diable. Dirigé avec passion par Patrick Léonard, cet élevage à échelle humaine permet de proposer — de la ferme à l’assiette — un bœuf savoureux dont la viande est réputée être la meilleure au monde. Bienvenue chez bœuf Tremblant.
Issu du croisement entre des taureaux de pure race wagyu et des vaches Angus purs-sangs, le bœuf wagyu offre un produit d’une tendreté exceptionnelle dont le goût évoque la douceur du beurre. Le persillé de la viande est une des causes principales de cette saveur sans égal. Le gras resterait en outre plus pauvre en cholestérol que celui d’autres races.
Élevés de façon naturelle et artisanale, sans ajouts d’antibiotiques préventifs ni d’hormones de croissance, les animaux de bœuf Tremblant sont nourris exclusivement d’herbe, de foin et de maïs cultivés localement. Les veaux viennent au monde à la ferme et profitent chaque jour d’une superficie de plusieurs centaines d’acres de grande nature.
« Mes aïeux vivaient de la terre, il y a donc toujours eu des animaux sur la ferme, explique Patrick Léonard. Je ne voulais pas faire un élevage typiquement commercial. Je cherchais un produit niche et j’avais déjà entendu parler du bœuf de Kobe. Je voulais avoir une viande qui se démarquait tout en ayant la possibilité — et c’était très important pour moi — de pouvoir la proposer à un prix abordable pour tous. »
Ferme Boeuf Tremblant
5 Chem. Paquette, Mont-Tremblant, QC J8E 2A7
Gardez contact
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre